Classes de Neige - Paradis des Enfants

Aller au contenu

Menu principal :

Chaque année, les Classes de Neige du Paradis des Enfants
se déroulent en janvier/février.


Elles ont comme cadre le village de Saint-Léger-les-Mélèzes, dans les Hautes Alpes françaises.
Pendant seize jours, les élèves de 5e année primaire découvrent la montagne et pratiquent des activités en rapport avec le milieu.

 pour accéder au blog des Classes de Neige.

Cette année, les Classes de Neige se dérouleront
du 26 janvier au 2 février 2018.


Perché au dessus de la vallée du Drac, Saint-Léger-les-Mélèzes est un petit village de montagne du massif du Champsaur.
Avec une population d' à peu près 250 habitants, ce village propose une station de ski à vocation familiale où nos skieurs peuvent profiter des joies de la glisse.

Hébergement
Nous logeons au Bonhomme de Neige, centre situé à Saint-jean-Saint-Nicolas.
La commune de Saint-Jean-Saint-Nicolas, dont le hameau principal est Pont-du-Fossé, est située en aval du confluent du Drac Blanc venant de la vallée de Champoléon et du Drac Noir venant d'Orcières. Deux rivières qui se réunissent pour former un Drac qui, partant de là, va traverser la plaine du Champsaur pour entrer dans l'Isère un peu plus tard



La diversité des pistes de ski de Saint-Léger-les-Mélèzes pouvant à la fois accueillir des débutants comme des skieurs chevronnés, constitue un atout pour la station de ski de St-Léger.
Pour les amateurs du «ski-détente », le bas du domaine conviendra parfaitement et quant aux amateurs de sensations fortes, de pentes et de technique, ils seront comblés en se rendant sur le haut du domaine skiable de Saint-Léger-les-Mélèzes et notamment à l'arrivée du télésiège du Cuchon en descendant vers Tanchit.


Promenade en raquettes
Une activité phare des classes de neige est bien-entendu la promenade en raquettes: un moyen fantastique pour découvrir la nature en montagne.



 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu