Petite présentation - Paradis des Enfants

Aller au contenu

Menu principal :

Notre école

Vous cherchez une école pour votre enfant?

Au Paradis des Enfants,
vous serez toujours bien accueillis !


Dans un cadre moderne et agréable,
le
Paradis des Enfants accueille les enfants
depuis maintenant
50 ans.

A partir de 18 mois
Les enfants sont accueillis en prématernelle (Prégardiennat "l'Angerie") dans une petite structure installée dans une maison particulière situé juste à côté de l'école primaire.


A partir de 3 ans
Les enfants ont accès à la section maternelle où nous disposons de 13 classes. Ces classes sont toutes localisées au rez-de-chaussée.


A partir de 6 ans
Les élèves entrent en section préparatoire où nous disposons de 21 locaux sur trois étages dans un bâtiment plus moderne.



Le prégardiennat communal - L'Angerie - est installé dans une maison particulière qui jouxte le Paradis des Enfants.


L'Angerie
Avenue des Volontaires, 128
1040 Etterbeek
tél. :  
02/737.97.60
Direction
: Mme Martine Velkeneers


Le Paradis dispose d'une salle d'informatique depuis les années 80. A l'époque, il s'agissait de mythiques Commodore 64, l'ordinateur le plus vendu de l'histoire de l'informatique. Que de chemin parcouru depuis...

Le ré
seau du Paradis des Enfant est constitué d'une salle d'informatique à destination des P1 & P2. Les élèves y apprennent les bases de l'utilisation d'un ordinateur. Cette salle est équipée de 16 postes de travail et d'une imprimante laser couleurs.
Les enseignants bénéficient d'un
ordinateur qui se trouve à la salle des professeurs. Il équipé d'une imprimante laser noir et blanc, d'un scanner recto-verso et d'un projecteur video sur grand écran.
C
haque classe des sections maternelle et primaire dispose d'au moins un ordinateur.
Depuis 2015, les classes de la section primaire sont toutes équipées d'un tableau numérique interractif de marque Promethean.


Les différents bâ
timents sont reliés par fibre optique, toutes les classes sont cablées et disposent de deux prises murales RJ45.

Actuellement, l'école dispose de trois serveurs principaux :
- un serveur (Dell Poweredge 1420) de sécurité basé sur le système Linux (IPFire)
permettant le filtrage des informations disponibles sur internet, ce filtrage est mis à jour automatiquement chaque semaine (suivant la liste de l'université de Toulouse). Ce serveur fait également office de firewall et de serveur dhcp (wifi et filaire sur des plans IP différents), assurant ainsi la sécurité du réseau.

- un serveur Windows 2008 R2 (Dell Poweredge T110) permettant à chaque élève de se connecter sur le réseau grâce à son login personnel et d'y retrouver sa configuration ainsi que ses documents quel que soit l'ordinateur utilisé. Ce serveur permet également de régler les droits de chacun dans sa session Windows.

- un serveur de déploiement (Dell Poweredge R200) qui permet l'installation de logiciels à distance sur chacun des postes du réseau.

Nous disposons également de deux serveurs Nas; le premier accueille les données des utilisateurs, le second est utilisé pour réaliser les copies de sécurité (système et données personnelles).
Le réseau pédagogique du Paradis des Enfants est donc tout à fait séparé du réseau administratif (pour des raisons de sécurité).

 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu